Je vous ai déjà causé des mash-ups sur ce blog ("Bastard Pop" : au rythme du dancefloor planétaire). Je fais pas partie des saintes-nitouches qui supportent pas qu'on touche aux idôles de leur jeunesse. Cette fois-ci, c'est Queen qui est mis à l'honneur, que dis-je, célébré par un DJ briton.
Queen, j'ai toujours été un fan absolu. Aussi, à l'écoute de ce remix d'Eric Kleptone (oui, Kleptone, pas Clapton), je vous avoue que je jubile. C'est comme si les Queen étaient ressucités. Ca m'éclate grave, mec, sans dèc !
C'était aussi bon la première fois que j'ai écouté New Of The World (le vynil, pas le CD), ça devait être en 1977. Aussi bon, je le jure, que ce jour d'août 1994 ou 95 où j'ai entendu Brian May et Mercury entonner A Night At The Opera, l'original, au premier étage de la maisonnette de nos hôtes, dans un hameau de l'Ardèche où on avait atterri avec nos camping cars.
J'avais pas écouté cet album depuis des lustres. Le bonheur, c'est très fugace et ça tient parfois à rien. On venait juste de traire des chèvres, et voilà que les Queen se mettaient de la partie. J'ai bien cru que j'allais léviter. J'en aurais presque chialé...
Quand ça m'éclate autant, c'est plus fort que moi, faut que je le fasse partager. C'est l'objet de cette note. Voici donc :
A Night At The Hip-Hopera, by Eric Kleptone
Si vous aimez vous aussi ce bootleg, il ne vous reste plus qu'à le télécharger, sur le site d'Eric Kleptone. C'est 100 mégas de pur bonheur garanti.
PS : Pour ceux qui voudraient écouter une discussion entre Kleptone et David Munns, patron d'EMI aux US, sur les mash-ups en général et sur le Grey Album de Danger Mouse en particulier, qui a défrayé la chronique et mis EMI en colère il y a deux ans, ça se passe ici. C'était pendant le Sommet Web 2.0 qui se déroulait la semaine dernière à San Francisco. Les choses évoluent, vous allez voir.
A très plus.
PUBLICITE
Soyez Nano !
iPod Nano noir - 4 Go
Les commentaires récents