Beaucoup moins de temps à consacrer à la mise à jour de ce blog STOP Mais toujours la même volonté de prescription STOP Donc décision d'aller à l'essentiel STOP D'où déménagement sur Blogspot STOP Un album par jour ou presque, à écouter sur Jiwa, Imeem, Deezer et consorts STOP Une seule adresse à retenir (http://rockaltitude.blogspot.com), vers laquelle je redirigerai tantôt l'URL www.rockaltitude.com STOP A bon entendeur...STOP
C'est à une très longue interruption de publication que j'ai soumis ce blog, je sais... A l'origine de ce silence radio prolongé : un problème avec l'hébergeur de mes fichiers MP3, Box.net, que je ne suis pas parvenu à résoudre, et qui fait que nombre des fichiers audio postés ici ne peuvent plus être écoutés, sans parler des photos qui ne s'affichent plus.
Bref, il y aussi eu les vacances, suivies d'une rentrée plus que
chargée (ça s'arrange pas...), mais j'arrive quand même à
m'accorder une petite RTT des familles en cette fin de semaine pour
reprendre du service.
Foo Fighters - The Pretender
Alors bien sûr, j'ai écouté, réécouté et découvert des tonnes de musique ces trois derniers mois, et je vais pas pouvoir vous rendre compte de tous mes coups de coeurs comme ça, d'un claquement de doigt.
Status Quo - Beginning of the Day
Notez que j'ai quand même mis deux nouveaux rejetons en ligne, qui "linkent" vers quantité de blogs mettant à dispositions des "full albums", via Rapidshare et consorts, pour ceux qui sont un peu initiés : My Music Pick Of The Day (qui référence des bootlegs de qualité, des incontournables, des raretés, etc.) et Twitter Rock Page (essentiellement des nouveautés sur lesquelles j'ai flashé).
Porcupine Tree - Nil Recurring (feat. Robert Fripp)
Un petit mot quand même sur les trois titres qui égrennent cette note. Un : le dernier Foo Fighters, Echoes, Silence, Patience And Grace, vaut vraiment le détour. Comme le vin, ils se bonifient avec l'âge.
Deux : les quatre croulants boogie-rockers de Status Quo vont nous refaire le coup de Caroline avec ce Beginning of the End. A part une ou deux guimauveries, l'album est à la hauteur, même si comme le dit son titre - In Search of the Fourth Chord -, ils sont toujours à la recherche du quatrième accord (de guitare, for sure).
Trois : le rock progressif n'est pas mort, comme en témoigne le dernier EP quatre titres des Porcupine Tree, qui s'offrent un featuring de Robert Fripp, ce qui a d'ailleurs attiré mon attention, car j'ignorais absolument leur existence.
Sur ce, chers lecteurs, welcome back on the road again !
Il y a suffisamment de musique postée sur ce site pour que je puisse envisager de programmer une petite webradio permettant de l'écouter en continu, sans avoir à naviguer de note en note. C'est que je me suis amusé à faire ce week-end à l'aide d'un nouveau service Web 2.0 baptisé RadioBlogClub.
Plusieurs lecteurs de ce blog m'ont fait la remarque qu'intégrer un Radio.Blog playlistant les 100 ou 150 titres déjà postés sur ce site serait bienvenu, afin de pouvoir les écouter de manière alléatoire et en continu. Pour l'instant, je me suis contenté de contourner le problème en refilant une playlist Winamp à quelques pôtes, qui intègre les URL de tous les fichiers MP3 proposés en écoute sur RockAltitude. Mais ce n'est pas très satisfaisant, dans la mesure où je cours le risque de faire exploser ma bande passante. D'autre part, le fait de disposer des URL permet de télécharger les fichiers MP3 en question, ce que j'ai pris le parti de ne pas autoriser.
En attendant que je consacre un peu de temps à la programmation d'un Radio.Blog susceptible d'être intégré à ce blog, vous pouvez néanmoins vous branchez sur le tout nouveau Juke.Blog RockAltitude que j'ai créé pour vous ce week-end. De quoi s'agit-il ? Vous en saurez plus en lisant cette note que je viens de poster sur mon blog Digital Jukebox.
P.S. : ci-dessous, une petit preview de ce que vous entendrez sur mon Juke.blog :
C'est presque un petit cadeau d'anniversaire que je m'autorise. Près d'un an après le lancement de mon premier blog, The Digital Jukebox Weblog, entièrement dédié à l'univers de la musique digitale, j'ai décidé d'ouvrir mon premier musiblog.
Pourquoi l'avoir baptisé "Rock Altitude" ? Parce que ma culture musicale est plutôt rock, dans l'ensemble, et notablement anglo-saxonne d'ailleurs, vous vous en apercevrez. Aussi, parce qu'elle m'a souvent permis d'atteindre des sommets orgasmiques (non, je ne livrerai aucun détail pornographique...). Et enfin, parce qu'à la recherche d'un nom de domaine (que je n'ai pas encore redirigé vers ce site, mais ça ne saurait tarder), c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé en magasin.
Les commentaires récents