Combien de fans de Led Zep connaissent les Honeydrippers ? Ce rock band anglais fut créé en 1981 pour satisfaire au desiderata du sieur Robert Plant, grand chanteur du Zep devant l'Eternel, qui brulait de monter un groupe plus vintage et beaucoup plus profondément et basiquement ancré dans le rythm'n blues.
The Honeydrippers - I Get A Thrill
De fait, la formation, dans laquelle on retrouve le guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page, et aussi Jeff Beck (tous deux d'anciens Yardbirds), n'enregistrera qu'un seul mini album de cinq titres, intitulé The Honeydrippers : Volume One, qui sortira en novembre 1984.
The Honeydrippers - I Got A Woman
Le second volume ne verra jamais le jour. Il en fut pourtant de nouveau question en 2006, lorsque Robert Plant, qui se produisait au Montreux Jazz Festival en son honneur, en toucha de nouveau un mot à son ami Ahmet Ertegun, un américain d'origine turque, co-fondateur du label de Led Zep, Atlantic Records, et l'une des plus grandes figures de l'industrie musicale contemporaine.
The Honeydrippers - Rockin' At Midnight
Malheureusement, Ahmet Ertegun, âgé de 83 ans, devait faire une chute mortelle quelques mois plus tard lors d'un concert des Rolling Stones. Depuis, Robert Plant considère que ce projet n'a plus de raison d'être.
The Honeydrippers - Sea Of Love
Dommage pour nous. Mais il nous reste quand même cinq titres à nous mettre sous la dent. Cinq titres dans lesquels mister Plant se montre comme toujours... légèrement supérieur à lui-même.
The Honeydrippers - Young Boy Blues
Commentaires