Tout le monde fait un plat des Klaxons, un trio british qui se situerait à la croisée de la musique techno et du rock, et qui est devenu en l'espace de quelques semaines la coqueluche de la presse musicale anglaise. Pour ma part, je ne suis pas vraiment convaincu par le minimalisme de leur musique et je leur préfère de loin le combo belge Goose.
"Une réponse européenne aux Klaxons", croit avoir décelé le New Musical Express. Le NME se trompe. Goose est une pure authenticité belge, dans la droite ligne de Front 242, l'un des meilleurs groupes de rock industriel des années 80. A côté, les Klaxons ressemblent à des petits Rolling Stones en goguette.
Vous constaterez qu'ils n'ont oublié d'écouter ni Pop Levi (British Mode), ni Bowie (Girl), ni Madonna (Bring It On). On est dans un registre assez juvénile, mais c'est plutôt rafraichissant. A écouter à donfe et basses au plancher, de préférence sur un dancefloor, bien sûr.
Acheter leur album Bring It On (sortie en France le 19 mars),
Leur rendre visite sur Myspace,
Voir leur site officiel.
C'est clair qu'on klaxonne trop autour de ces klaxons...
Je cherche un player qui permettrait de sélectionner une playlist ex. Radioblog) mais qui permettrait aussi de mettre un morceau sur une autre page. Lorsque je voudrais l'écouter cela irait chercher directement dans ma playlist. Cela de manière à éviter d'avoir les 2 sons qui se chevauchent.
Vous n'auriez pas vu cela dans vos navigations ?
Rédigé par : SdC | 14 février 2007 à 19:05
Complètement d'accord!
Je suis tombé sur le myspace de goose il y a quelques mois, et également tombé par terre de leur musique. Et c'est marrant, car tout le monde parle des Kaxons ou autres, mais aucune de mes connaissances proches ne connait Goose, même les potes branchés.
Mais je continue à répandre la bonne parole, notamment en mettant "Black Gloves" à donf en soirée :)
Au passage Philippe, merci pour tous blogs, tout aussi intéressants les uns que les autres et tu est pour moi la seule "vraie" et intelligent vision de ce qu'est la musique ajourd'hui, sans proner la législation trop ferme ni une anarchique musique libre, simplement une vision juste et progressiste!
Rédigé par : baz | 15 février 2007 à 14:04
Merci baz, commentaire très gratifiant ;-). Bien vu Black Gove, pour mettre dans l'ambiance de Goose, les klaxons peuvent aller se rhabiller !
Rédigé par : Philippe Astor | 15 février 2007 à 15:22