C'est avec Arno (et quelques filles) que je vous propose de commencer cette année 2007. Je vous souhaite à tous qu'elle soit très bonne et très heureuse, et surtout bien rock'n'roll.
Pourquoi Arno ? A l'inspiration. Parce que je viens de tomber sur lui en naviguant sur MySpace, parmi les amis d'un groupe de filles français. Sur sa page, Whoop That Thing m'a emporté sur le champ dans son ryhtme afro-rock, ses coeurs gospel et ses relans de TC Matic (groupe d'Arno dans les années 80).
Arno - Whoop That Thing
Je ne connais pas toute la discographie d'Arno et je n'avais jamais entendu cette chanson, ni écouté l'album sur lequel elle figure, qui s'appelle Ratata (Virgin 1990) et dont j'ignorais l'existence.
Arno - I'm Not Here
Je ne sais plus si j'ai retrouvé Arno parmi les amis des Chimeres, un duo de filles noisy-rock efficace qui compte déjà plusieurs dizaines de milliers d'amis sur MySpace, ou bien d'Anatomie Bousculaire, trio de parisiennes qui vient d'être désigné « Meilleur artiste de l'année » dans la catégorie Grunge aux Los Angeles Music Awards, une cérémonie qui récompensent les meilleurs artistes non signés.
Arno - Music Is The Dop
Ajoutez Sheeduz ou Plastiscine à cette petite sélection de "dirty babes" bien de chez nous, qui se dopent toutes au rock garage, et on obtient une belle brochette de french girls under pressure, des rockeuses françaises remontées à bloc et très prometteuses. 2007, année rock, année de filles ? Avec un parrain comme Arno, ça devrait le faire...
Ah! Il-y-a de pires façons de commencer l'année.
Arno donc. Fanstabuleux Belge, tour à tour cuisinier de Marvin Gaye lors d l'exil ostendais de celui-ci, fondateur de TC Matic ("Putain,putain c'est vraiment bien, Nous sommes quand même tous des Européens), d'Arno et les Subvronicks, de Charles and The Whitetrash... et un monstre d'auteur-compositeur-performer.
Ainsi, comme pour beaucoup d'artistes (la chose est entendue) c'est sur scène que le gaillard se révèle. Du premier riff au dernier accord plaqué, l'animal chope le spectateur par la nuque sans relaçher l'étreinte pour le flanquer contre le mur, le scotcher sous la voute céleste, le faire redescendre là où il pleut avant de l'inviter au zinc du bistrot et d'offrir une tournée générale!
Santé! ...et bonne année.
Rédigé par : Pr Houba-Zooka | 11 janvier 2007 à 23:16