Enfin deux albums rock pour lesquels je n'ai pas hésité longtemps à mettre la main à la poche, et je vous recommande d'en faire autant. C'est d'abord les Red Hot Chili Peppers qui nous reviennent en grande forme, après quatre ans d'absence discographique et un By The Way sorti en 2002 qui n'était pas vraiment à la hauteur du cocktail funk-métal dont on avait pris l'habitude d'être abreuvés par ces monstres sacrés. Ils viennent de glisser dans les bacs un double-album, s'il vous plait (Stadium Arcadium, WEA), qui visite en profondeur toutes les facettes leur art, sauf peut-être une d'entre elles : leur dimension scénique. Tant pis pour ceux qui les ont râtés à Taratata la semaine dernière. Ci-dessous un petit avant-goût des 26 titres qui peuplent les deux galettes qui viennent de sortir. Une toute petite mise en bouche tellement ce double est énorme !
Red Hot Chili Peppers - Dani California
Red Hot Chili Peppers – Charlie
Red Hot Chili Peppers – Hump The Bump
Quant au dernier Pearl Jam, titré Pearl Jam, tout simplement, je ne crois pas qu'il soit déjà arrivé en France (je l'ai acheté sur Yahoo Music), mais ça ne saurait tarder. Je ne pense pas qu'on puisse encore leur coller l'étiquette Grunge. C'est un vrai groupe de rock, qui puise son inspiration du côté des seventies (Led Zep, The Who) et des eighties (U2 assaisonné à la pédale fuzz), et n'hésite pas à se payer la tête de Bush dans World Wide Suicide. On monte le son à fond, et on se délecte !
Pearl Jam – Life Wasted
Pearl Jam – World Wide Suicide
Hello Philippe, si, si, je te confirme que l'album de Pearl Jam est bien arrivé en France le 2 Mai dernier, disponible partout en digital ;-) et dans le physique bien sûr... Peut être que le père noel pourrait passer par chez toi en ce mois de mai du coup... ;-) Bon dimanche !
Rédigé par : Nodlle | 14 mai 2006 à 18:37