« Seether feat. Amy Lee - Broken | Accueil | Réminiscences Black Sabbathiennes »

31 mai 2006

Commentaires

nodlle

Salut Philippe, petite question... qu'en est il de la diffusion d'émission TV (et de live d'artiste...) sur le net? As tu le droit? Et plus particulièrement sur Taratata, les ayant rencontré, ils n'ont pas tous les droits pour la diffusion (de duos principalement...), ce qui est fort dommage, mais bon... Si t'as un peu de tps pour me répondre...

PS: tu as reçu le paquet?

Philippe Astor

Salut Noddle, j'ai bien reçu ton paquet et je t'en remercie. Effectivement, rien ne m'autorise à mettre en ligne un enregistrement de Taratata, pas plus que je ne suis autorisé à donner accès, même sur le seul mode du streaming, à tous les contenus postés sur ce site.

Dans une note intitulée "My MTV, grâce à YouTube", je soulève d'ailleurs brièvement les problèmes liés à la mise à disposition de toutes sortes de contenus loins d'être libre de droit sur les sites de video-sharing comme YouTube.

Je reviendrai sur cette question très prochainement, spécialement pour toi.

Nodlle

Merci Philippe pour cette explication, j'avais déjà lu ta note sur My Mtv sur ton autre blog... Et clair que Pearl Jam est l'un des groupes les plus opportunistes avec le net. Pour preuve, il suffit d'aller sur un site de téléchargement tel que Virginmega (je ne fais pas de pub, d'accord? C'est juste pour l'exemple...)pour voir le nombre d'albums numériques live qu'ils ont mis en ligne uniquement sur Internet. Et tu as totalement raison de parler de la licence creative commons (que je ne connais pas assez encore dans le détail...).

Lien pour albums live de Pearl Jam: htpp://www.virginmega.fr/Commun/Artist/Artist.aspx?Artist_Id=15667

Cependant, pour te rassurer (ce qui me déplait bien entendu), je n'entends parler, par l'intermédiaire de mon travail aujourd'hui que My Space... Alors quand tu parles de vidéo (type Your File), cela me fait rire... Je te confirme que ce n'est pas les maisons de disques qui mettent ce contenu à disposition, et que je ne sais même pas s'ils savent que cela existe malheureusement...

Mais bon, nous sommes sauvés, l'industrie du disque va être révolutionnée... Pourquoi? Chaque label va "embaucher" un stagiaire pour réaliser de la promo-marketing web............... Le retard s'évalue à combien de temps tu dis? ;-)

Dans l'attente donc de ton article, et au plaisir de t'entendre si tu as le temps.

Philippe Astor

Noddle, tu remarqueras que certaines maisons de disques sont tout à fait au fait de ces sites de video-sharing et cherchent même à en tirer profit. Ainsi Sony BMG poste de nombreux clips vidéo sur Google Video qui peuvent être visionnés et achetés ensuite dans une qualité supérieure à 1,99 dollar l'unité.

Nodlle

Ouais, mais là, tu parles des Etats Unis, et pas de l'Europe (et particulièrement de la France) dois je te le rappeler? ;-)

J'attends qu'une chose, c'est que Google arrive avec ce service en France... Regarde sur Virginmega et regarde leur offre sur les vidéoclips... ;-)

Louis Vuitton

Louis Vuitton est non seulement juste passer à côté de type de mode. La raison pour laquelle il peut se révéler être des centaines de types années réside dans le fait, il peut permettre aux clients d'utiliser la qualité de l'aristocrate. Presque chaque utilisation personnelle faite de marchandises Chambre savent que cela peut même désormais droit intact après 'plusieurs années l'application. Aussi, il peut s'avérer colorier saine, plus sophistiquée après la longue durée d'entrer en contact avec l'utilisation de la couleur de peau.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.



=
NOUVEAU !
écouter un peu du son de ce blog en continu

My Yahoo webradio (Internet Explorer Required) !


Franck Zappa - Strictly Commerci

Classic Rock

Aerosmith

The Doors



Crosstown Traffic - mythes, anecdotes et fabulations rock n' rollesques
Recommandé par des Influenceurs





   



Une sélection de la


Ma Présence en ligne