C'est presque un petit cadeau d'anniversaire que je m'autorise. Près d'un an après le lancement de mon premier blog, The Digital Jukebox Weblog, entièrement dédié à l'univers de la musique digitale, j'ai décidé d'ouvrir mon premier musiblog.
Pourquoi l'avoir baptisé "Rock Altitude" ? Parce que ma culture musicale est plutôt rock, dans l'ensemble, et notablement anglo-saxonne d'ailleurs, vous vous en apercevrez. Aussi, parce qu'elle m'a souvent permis d'atteindre des sommets orgasmiques (non, je ne livrerai aucun détail pornographique...). Et enfin, parce qu'à la recherche d'un nom de domaine (que je n'ai pas encore redirigé vers ce site, mais ça ne saurait tarder), c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé en magasin.
Enfin bon, bienvenu sur Rock Altitude ! C'est ici que je vous ferai partager mes passions et mes coups de coeur, au quotidien j'espère (en tout cas je m'efforcerai de vous faire découvrir au moins un titre par jour, à défaut de commentaire). Avant de me lancer dans l'aventure avec un premier post musical, je voudrais quand même remercier l'auteur du Dewplayer, dont la simplicité d'utilisation m'a probablement décidé à franchir le pas.
Je vous propose d'inaugurer ce musiblog en fanfare, avec un titre de Gov't Mule, extrait de leur double album "The Deep End Vol. 1 & 2" (2002), dans un registre Jam Rock surpuissant. Un groupe très peu connu de ce côté-ci de l'Atlantique, à l'exception de quelques initiés. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. C'est parti !
Gov't Mule - Life on The Outside
Moi qui ne suis pas très rock, je trouve ça plutôt sympa. Genre un peu ZZ Top de la grande époque...
Encore !
D.S.
Rédigé par : Didier | 20 septembre 2005 à 16:10
Excellent, de nouveaux sons, et une fois par jour... ca va faire baisser la productivité de certain. Merci !
E.G.
Rédigé par : Estève | 20 septembre 2005 à 16:31
Félicitations pour ce nouveau blog Philippe... je ne manquerai pas de venir y faire un tour régulièrement histoire de me changer des musiques que je suis obligé d'écouter toute la journée... ;-)
Rédigé par : Nodlle | 22 septembre 2005 à 20:32
Nodlle, merci. Il y a les musiques qu'on entend et celles qu'on écoute ;-)
Rédigé par : Philippe Astor | 22 septembre 2005 à 21:16
Et oui c'est moi ta petite nièce!
Papa m'a passé ton adresse, et j'y suis venue jetter un coup d'oeil! J'ai tout lu, et tout écouté...et c'est vraiment Génial, je me suis régalée a la fois de lire tes anecdotes (qui sont si bien écrites d'ailleurs) mais aussi de découvrir de nouveaux sons et artistes...Je vais pouvoir remplir mon MP3 avec tout plein de nouveaux (et vieux) morceaux...;) En tout cas, ça m'a fait passer un bon moment. Gros Bisous à toi et à toute la famille!!
Rédigé par : Cloé | 13 octobre 2005 à 21:10
Merci pour ton commentaire Chloé, comme quoi les musiblogs peuvent créer du lien entre les générations. Et puis c'est le signe que la bonne musique transcende tous les âges. Je t'embrasse...
Rédigé par : Philippe Astor | 15 octobre 2005 à 11:29
Salut Philippe !
ça me change des transports en commun... à quand des BHNS où l'on puisse trouver un juke box de cette qualité ?
Le Ry Cooder, "Get Rythm", une merveille !
Tu nous en rejoues un bientôt, dis ?
Bye
Rédigé par : Matthieu | 15 octobre 2005 à 22:46
Salut Matthieu. Bien remis de ces 3 jours dans le bain de ce qui est aujourd'hui à la croisée de l'innovation technologique, du développement durable et de la démocratie participative, voire même de l'art public ? A savoir les transports en commun (précision pour les autres lecteurs, nous avons couvert ensemble trois jours de congrès sur le sujet). Je suis d'accord avec toi, vivement les BHNS (Bus à haut niveau de service), dans lesquels on pourra peut-être glisser un casque sur ses oreilles comme dans les avions long courrier, et écouter, au choix, France Infos, une vieille playlist des familles, Radio Paradise ou quelques vieux sketchs de Coluche... voire jouer à son jeu vidéo favori, regarder Télé Matin ou la série dont tout le monde parle qu'on a ratée la veille à la télé.
Rédigé par : Philippe Astor | 16 octobre 2005 à 14:24
serait il possible que tu sois le philippe astor déjà branché rock en 80-81 ? dans une petite ville du sud quil... ? Si oui, sympa de te retrouver
Rédigé par : Colette | 09 juillet 2006 à 22:25
Salut Colette, je crois que oui, si je me fis à ton nom de famille qui n'a pas changé, je crois ? Je me souviens très bien de toi. :-)
Rédigé par : Philippe Astor | 10 juillet 2006 à 15:39