Rédacteur Agoravox



changement-climatique.fr
Recommandé par des Influenceurs.


Mes autres blogs

« Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il en train de perdre l'élection présidentielle ? | Accueil | Gérard Miller psychanalyse le discours de Sarkozy »

03 mai 2007

Commentaires

max

http://archives.forum.chiennesdegarde.org/index.php?lecture=918


"Pour mettre les points sur les i...
En France, aucune loi m'impose que la femme non mariée soit désignée par "Mademoiselle" (cf circulaires de 1967 et 1974). On dira donc "Monsieur" pour un homme et "Madame" pour une femme, point barre.
Personnellement, je suis contre l'emploi du "Mademoiselle". Se présenter comme telle, c'est accepter de se faire passer pour une jeune pucelle bonne à marier.
[voir aussi: http://perso.club-internet.fr/sexisme/infos/madame.htm]"

pas perdus

Sarkozy a essayé plusieurs fois de travestir les propos de S. Royal comme il le fait souvent dans ses meetings.

La méthode que Sarkozy propose est très dirigiste et jacobine.

Sur la forme, Royal se devait d'attaquer, de contrer et de développer ses idées. Elle a plutôt réussi face à quelqu'un qui essayait en permanence de chasser son naturel.

On verra si elle a su convaincre les indécis...

Philippe Astor

Ok max, je m'amende, cela dit, je connais bcp de "mademoiselles" qui ne sont plus pucelles depuis longtemps, par ex. mon épouse, ma femme, ma concubine, ma moitié (barrer les mentions sexistes), avec qui je n'ai jamais été marié sinon par la vie. Enfin, bon, conclusion : sarko (au contraire de mon inconscient collectif) n'est pas sexiste.

Philippe Astor

Pas perdu, le taux d'abstention à 18h50 (bayrouiste + lepénistes) sera un bon indicateur de ses chances de succès. Je suis quand même un peu déçu par sa prestation. Parfois un peu téléphoné, globalement un peu surjoué. J'espère que le fait d'être élue lui fera retrouver son naturel (celui de 1993, lorsqu'elle a renvoyé sarko dans les cordes sur un plateau TV).

Bug

Nous sommes des Robinçon. A les entendre la France est une île au milieu d'un monde qui gronde mais sourd le plateau télé Sarko-Ségo l'élude dans son autisme manichéen au profit des contingences franco-françaises.
Le top pour ces prétendants à la magistrature suprême c'est cette ignorance du nucléaire, d'abord chez Bourdin avec les sous-marins et au court ce débat trés trés bas l'atome civil et les chiffres de l'énergie.
Consternant, affligent non inquiétant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.