Rédacteur Agoravox



changement-climatique.fr
Recommandé par des Influenceurs.


Mes autres blogs

« Bien vu l'aveugle ! Je me radicalise... | Accueil | Comment le prolo Paulo il a piégé Sarko ! »

07 mars 2007

Commentaires

bituur esztreym

t'inquiète pas, le chi va se représenter ! rien que pour toi : "Rien que pour foutre la merde, en définitive…"
;W;7[)

kalo

Personellement je serais pour un permis de vote. Je m'explique, lors du premier tour, deux personnes que je connais m'ont demandé pour qui elles devaient voter parce qu'elles m'ont avoué "n'y connaitre strictement rien". Je ne leur ai rien répondu, ce n'est pas mon rôle, et elles sont allées voter, dieu seul sait pour qui. Ajoute à ça les personnes qui m'ont dit avoir voté à contre coeur à cause des sondages. Je n'ai jamais était un grand fan de la démocratie, comme disaient Churchill, "c'est le pire des système à l'exeption de tous les autres." et en attendant de trouver mieux, on n'a pas le choix. Mais croire qu'un taux de participation très élevé et synonyme de bonne forme des institutions... Il n'est pas vrai que 80% des français à conscience des enjeux, s'interesse de pret ou de loin à la politique. Sans vouloir tomber dans l'élitisme, un minimum de connaissance de l'histoire, des institutions et des candidats me parait requis pour voter. Encore faudrait-il que les candidats arrive à élever eux même leur niveau et sortir du grotesque de chaque soirée électorale. Après ce n'est que mon humble avis.
Penser qu'il y a beaucoup de cons en France est très prétentieux, intolérant... tout ce que vous voulez, il n'empèche que je partage largement cette opinion, le pourcentage de con est le même dans le monde entier je pense, il n'est pas plus élevé aux Etats Unis qu'en france comme certain le pense.

Mathieu

C'est vrai que je ne vois pas ce qu'a de si scandaleuse l'idée d'un permis de voter, pourvu qu'il soit bien encadré.
Sur ce point, le livre d'Olivier Drochon (La faillite de la démocratie, De la nécessité d'un permis de voter) a fini de me convaincre.

D'ailleurs il ne manque de déceler les indices de la nécessité de ce permis de voter dans l'actualité, via ses editos sur www.permisdevoter.fr

Aurélien

Le permis de voter c'est anti-démocratique pour ma part! Rael est pour cela aussi. C'est donc une proposition démagogique et dangereuse pour la démocratie et ça ne peut évidemment pas résoudre le problême du vote d'extrême droite quand on sait qu'il y a parfois de fortes abstentions à certaines élections.

Peut-être intéressant le livre d'Olivier Drochon sur le reste mais en tout cas le permis de voter est quelque chose d'intolérable et dangereux pour notre démocratie.

Aurélien

Tout en rappelant que Rael a la même idée dangereuse et qu'il appelé à voter Le Pen au second tour en 2002.

Olivier Drochon l'ignore peut-être mais sa proposition va en faveur de ce néo-fascisme qu'est la "géniocratie" l'idéologie de l'illiminé sectaire.

J'ai lu quelques textes d'Olivier Drochon. Je trouvé qu'ils étaient parfois incohérents et bourrés d'erreurs et d'amalgame.

Ce qui me choque, c'est que finalement après la lepenisation des esprits, c'est autour de la "raelisation" des esprits qui fait notamment tabac chez les bo-bo anti-sarko primaires quand je lis des commentaires.

Contrairement à ce que l'auteur bien malin prétend, ça profiterai d'avantage aux candidats fascistes d'extrême droite ou autres populistes d'extrême gauche moins dangereux mais quand même.

Et bien que ces donneurs de leçons balayent devant leur porte et réfléchissent sur le permis de voter qui est une proposition totalitaire et intolérable pour la démocratie.

VOTER EST UN DROIT ET UN DEVOIR NI PLUS NI MOINS ET CA DOIT LE RESTER.

Aurélien

Et aussi il y a pas des libéraux légèrement d'extrême droite tel que Marc Chiappero qui sont aussi favorables au permis de voter.

Guy Bedos aurait-il vraiment dérapé en ignorant certaines conséquences où c'était juste un coup d'humour en se montrant au premier degré?

Je sais pas mais en tout cas les thèses délirantes d'Olivier Drochon sur le permis de voter ne tiennent pas debout et sont dangereuses bien qu'ils s'en défende. Un essai que je n'acheterai sûrement pas en tout cas.

Bill

Bah Bedos n'est pas un législateur, il ne faut pas prendre les sorties d'un humoriste au pied de la lettre.

Le permis de voter est une idée de cons. Je m'explique : d'après moi, les cons se répartissent bien à gauche et à droite.

Il y a des gens très instruits qui sont cons, et votent comme des cons, ou ne votent pas. Pareil chez les moins instruits. Ça s'équilibre.

(Souvenez-vous que des Allemands fort instruits ont aimé Hitler. La majorité des médecins allemands étaient au Parti. Et on pourrait examiner qui ont été les penseurs pro-nazis, dans notre beau pays. Pas juste les manoeuvres et fils de manoeuvres, qui eux, n'ont pas non plus tous sympathisés avec Hitler.

Alors, il n'y a aucune raison d'attaquer ce pauvre suffrage universel.

Si par contre, vous dites que certaines idées bien manipulées par des lobbys, puis des médias qui relayent, peuvent faire des ravages, c'est possible, mais dans ce cas, le problème, ce sont les médias et la distribution de la parole, pas le suffr. univ, qui ne vous a rien fait.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.