« Le "Napster nouveau" est arrivé ! | Accueil | Humeur d'un jour #45 »

14 mai 2007

Commentaires

Bug

A la fin des 70's les experts du stop c'était le Grand Fun, PYM et moi. On se tapait des centaines de bordes pour aller voir un concert ou un pote dans un ferme perdue au milieu des herbes de Provence.
Ah ! la Provence. C'était le 12 et 13 mai 78 non 79.
Parti à trois du fin fond de l'Aude en auto-stop direction Fréjus. Aux arènes KCP organisait 2 concerts de The Who ! On avait un billet pour le samedi 13 mais on était arrivé le 12 pour planté la tente juste à côté. On entendait toutes les répètes, la balance, ambiance routard-pétard, encore des babas de retour de Manali ou Pechawar, des Hells et quelques rares mômes comme nous. Le concert de vendredi démarre si fort que le service d'ordre se laisse débordé par une foule déterminée à passer le minable petit grillage qui faisait obstalcle au show survitaminé qui les appelait, à coups de larsen et de molinets de Peter.
La foule est entré sans problème. Inside c'était un peu Woodstock, avec tout les clichés de cette époque, sexe drogue and R'n'R tout le monde il est sympa, vas y fais tourner...
Le lendemain service d'ordre à la hauteur d'une foule qui avait gonflé. Les trois Pieds Nickelés s'en sont refait une tranche puicequ'ils avaient des billets.
Tout le répertoir y est passé, saut "I'm Free" que tu jouais déjà au collègue mon cher Philppe sous le regard hagard de nord des filles.
Franchement les Who à Fréjus c'est un de mes meilleurs moments musicaux de my life.
Bug, Free Cafard

Philippe Astor

Salut Bug, je crois qu'on était tous des experts de l'auto-stop à l'époque, même nos copines (Puce, Valérie, Paille et consorts), qui étaient aussi affranchies que nous. Avec PYM, on s'est même fait un tour de France complet en stop, à l'automne 1983, et en moins d'une semaine.

Dans le registre auto-stop et musique, j'ai le souvenir d'une virée au Cap d'Agde au mois d'août 1981, pour un concert d'Aldi Meola, Mc Laughing et Paco de Lucia le premier soir, et pour un festival avec Blackfoot, Rose Tattoo, Foreigner et Kansas le lendemain, dans des arènes chauffées à blanc. On se trimbalait avec des bouteilles d'eau d'évian chargées de speed. C'est ce qui nous a tenus debout pendant des heures par 45° à l'ombre. D'ailleurs y avait pas d'ombre dans ces arènes.

Le matin, il y avait des kilomètres de duvets alignés sur la plage. Ambiance Woodstock à l'état pur. Aujourd'hui, t'as même plus le droit de garer un camping car sur le parking en bord de mer.

Le lendemain, je suis parti tout seul en stop sur Port Barcarès, quelques 200 bornes à se taper en plein cagnard, pieds nus, un gilet de grand-père sur le dos, un vieux sac à dos de la guerre de 14 sur les épaules, 2,40 F en poche qui m'ont permis d'acheter un paquet de gauldos, et vogue la galère, avec au menu pas moins de 20 km à pied dans la journée. Ce jour là, je fêtais mes 18 ans en solitaire. T'aurais vu la gueule de mes pieds à l'arrivée...

Dis-moi, on a quand même eu une belle jeunesse, hein ? Allez, j'te bise, à plus !

Nodlle

Woaw... Le 12 et 13 Mai 1979, j'avais 3 mois et 4 jours... Serais je trop jeune pour lire vos histoires???? ;-)

Ca devait quand même être top!!!!!! :)

Philippe Astor

Salut Noddle, à cette époque là, notre plus grand trésor était l'insouciance, entre peace & love et no future. Mais ta génération a eu les rave parties et Internet. Qu'est ce qu'on aurait aimé ça !

Bug

Ouais si l'internet est l'autoroute de l'information, le stop c'était le route de la formation, une espèce de parcours initiatique façon Jack Kerouac pour moi...

J'ai commencé à 13 ans et j'ai fini dans les 80's aprés un long séjour en Afrique, tout avait changé.

ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué, est-ce encore légal ou simplement prudent?
Je bosse avec 400 étudiants(premier cycle), j'en connais pas un qui fasse du stop.

Merci Philippe, un peu de zik et j'ai toujours 18 ans. D'ailleurs je rentre doucement dans l'adolescence de ma vieillesse, moi qui à 18 disais qu'on était vieux à 30 ans et que je serais mort à 40, j'ai juste envie de monter un groupe de Rock et avec les nouvelles molécules qui sortent des labos y'a des chances pour que je me rejoue une partie.

Bug ex Freak's Brothers

Crosstown Traffic

Plus "musicalement", ce qui est assez fascinant avec ces génériques, c'est le travail d'editing sonore (sic) réalisé pour capturer en trente (?) secondes l'essence d'un titre de plusieurs minutes, dynamiques comprises... Plutôt réussi, on trouve, nous...

Bug

Rock.
Des vieillards dans le Top 30 britannique.
The Zimmers, groupe de rock britannique dont l’âge cumulé des musiciens atteint … 3000 ans, vient d’entrer au Top 30 britannique grâce à la reprise du titre « my génération ». A 90 ans un des leaders des Zimmers a donné un coup de jeune au mythique titre des Who et fait entrer à la 26ème place du hit-parade. Le plus vieux membre du groupe est un centenaire, bon pied bon œil, Buster Martin, qui exerce encore son métier de plombier à Londres et pourrait bien être le plus vieux salarier de Grande-Bretagne . Th Zimmers est une formation de 40 musiciens qui vu le jour dans le cadre d’un documentaire de la chaîne de télévision publique BBC sur la solitude des personne âgées en Grande-Bretagne. Leur vidéo-clip a été vu plus de 2.3 millions de fois sur Internet via You Tube.
Midi Libre, mercredi 6 juin 2007.

Ecouter the Zimmers :
http://www.youtube.com/watch?v=zqfFrCUrEbY

la V.O de The Who:
http://www.youtube.com/watch?v=i0XknwXqLDo

Roger Daltrey n’était-il pas plombier à ses débuts ?

Philippe Astor

Merci Bug, excellent !

ze

c'est vrai que les WHO à Frejus c'etait de la bompbe et j(y etais aussi avec tout le bardas necessaire pour passer une soirée de dingue .
Quelle fureur dans ces arenes avec Townsend ,Daltrey et consort mais la virée aux abords n'etait pas mal du tout : sex and drugs and rock and roll !!!!!!!!!
Super époque ou avec peu de fric on pouvait s'eclater car des concerts dans ma vie j'en ai vu un paquet surtout dans des arenes ou en plein air lors de. festivals ( meme encore car pas plus tard que ce week end je me suis fais Musilac à Aix Les Bains) .
Mais on ne retrouve plus ce vent de folie des années soixante dix car tout est fliqué now et policé .
Les arenes du Cap D'AGDE avant que celà ne devienne cette citée balneaire de beaufs j'y ai vu au moins deux concerts memorables Santana et surtout Ted Nugent (Enceintes posées sur le sol ce qui donnait l'impression qu'on vivait un seisme ).
On a encore de bons moments musicaux à passer avant la boite!!!!!!

air yeezy

Je vais préparer et un jour ma chance viendra..

coach shoes

Bon, je vais faire tout ça depuis mon bureau actuel à Montreuil, mais ca le fait quand même!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.



=
NOUVEAU !
écouter un peu du son de ce blog en continu

My Yahoo webradio (Internet Explorer Required) !


Franck Zappa - Strictly Commerci

Classic Rock

Aerosmith

The Doors



Crosstown Traffic - mythes, anecdotes et fabulations rock n' rollesques
Recommandé par des Influenceurs





   



Une sélection de la


Ma Présence en ligne